« Manque de respect envers Pelé » – Cristiano Ronaldo s’attire la colère des Brésiliens

Lomé Actu, 30 août 2024 – Cristiano Ronaldo a relancé le vieux débat sur les records de buts, se mesurant par inadvertance au légendaire Pelé. Les récents commentaires de la superstar portugaise sur sa nouvelle chaîne YouTube ont suscité l’indignation des fans brésiliens, qui considèrent ses propos comme une insulte directe à leur héros national.

En parlant avec son ancien coéquipier Rio Ferdinand, Ronaldo a dévoilé son objectif ambitieux d’atteindre 1 000 buts en carrière. Cependant, c’est sa mise en garde sur les preuves vidéo qui a touché une corde sensible chez de nombreux supporters du beau jeu. « Tous les buts que j’ai marqués sont filmés« , a déclaré Ronaldo, faisant ainsi la distinction entre ses exploits et ceux des légendes du passé dont les exploits n’ont pas été filmés.

Le rêve de 1 000 buts de Ronaldo suscite la fureur au Brésil

Cette remarque apparemment anodine a été interprétée par beaucoup, notamment au Brésil, comme une critique à peine voilée du légendaire total de 1 279 buts de Pelé, reconnu par le Livre Guinness des records. La réaction a été rapide et féroce, les fans brésiliens se sont rendus sur les plateformes de médias sociaux pour dénoncer les commentaires de Ronaldo comme « jaloux » et « irrespectueux« .

La controverse touche à un sujet sensible de l’histoire du football : la vérification des records établis à des époques antérieures à la couverture vidéo complète. En effet, le nombre de buts de Pelé, qui comprend les buts lors de matchs non officiels, fait depuis longtemps l’objet de débats parmi les statisticiens du football. L’accent mis par Ronaldo sur les preuves vidéo a relancé ce débat, au grand dam de ceux qui considèrent les exploits de Pelé comme sacrosaints.

Cristiano Ronaldo, pour sa part, ne semble pas découragé par la controverse. À 39 ans, sa quête de la barre des 1 000 buts se poursuit donc sans relâche, alimentée par son récent succès avec Al Nasr.

Afficher plus

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer

Adblock détecté

N'hésitez pas à nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité !